Les paradoxes du tourisme en Corse éclairés par les déclarations de la ministre Olivia Grégoire
Le 29 août dernier, la ministre déléguée au tourisme, Olivia Grégoire, a présenté le bilan de la saison touristique 2023. Selon elle, ce bilan est « très positif » et qualifie même la saison d' »excellente ». Cependant, cette excellence est presque généralisée, car il apparaît que la Corse est l’exception qui ne bénéficie pas de cette tendance positive.
Selon les propos d’Olivia Grégoire, l’année 2023 peut être comparée à un « grand cru ». Néanmoins, la ministre concède que la perfection n’a pas été atteinte dans toutes les régions, spécifiquement en Corse. Elle annonce une diminution de 5 % dans les traversées en ferry et de 15 % dans les établissements hôteliers de l’île. Selon elle, plusieurs facteurs contribuent à cette situation, dont la chaleur qui a incité les vacanciers à opter pour le nord de la France, ainsi que les prix qui ont augmenté en raison de l’inflation ou d’abus tarifaires. En outre, la ministre déléguée au tourisme pointe du doigt des lacunes dans la communication de certaines régions.
Retrouvez l’article complet de France Bleu ici : https://www.francebleu.fr/infos/le-tourisme-en-corse-face-a-ses-paradoxes-la-mise-au-point-de-la-ministre-olivia-gregoire-9865675