Le mouvement indépendantiste Nazione a planifié une manifestation à Olmeto-Plage pour exprimer son opposition à la « spéculation immobilière » en Corse.
Ce dimanche 19 mai, une soixantaine de militants du mouvement indépendantiste Nazione se sont rassemblés à Olmeto-Plage pour protester contre la « spéculation immobilière » en Corse et dénoncer la « dépossession de la terre corse ». Ils ont ciblé symboliquement une propriété vendue plusieurs fois pour des millions d’euros, critiquant le modèle de résidences secondaires qui, selon eux, ne bénéficie pas à l’économie locale et freine l’accès au logement pour les jeunes Corses. Nazione appelle à une mobilisation collective pour contrer cette tendance et préserver l’identité et les ressources naturelles de la Corse.
Retrouvez l’article complet de France 3 ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/le-mouvement-independantiste-nazione-organise-une-action-a-olmeto-plage-pour-denoncer-la-speculation-immobiliere-en-corse-2972210.html