Title Image

Christian Biancaniello, Président Clévacances France, interviewé par Accueillir Magazine

Christian Biancaniello, Président Clévacances France, interviewé par Accueillir Magazine

Le Président de Clévacances France, Christian Biancaniello, est présent dans le numéro Novembre Décembre 2022 d’Accueillir Magazine. Lors de cette interview exclusive, il a pu répondre à quelques questions, que vous nous laissons découvrir juste ci-dessous.

Interview du Président Clévacances France, Christian Biancaniello :

Accueillir Magazine : Quel bilan dressez vous de l’année 2022 ?

Christian Biancaniello : À fin septembre, le chiffre d’affaires Clévacances France est à +85% par rapport à 2021. La crise sanitaire ne nous a pas freiné, au contraire. Pendant les deux années de pandémie, nous avons progressé de 15% chaque année. Nous nous sommes rapprochés des adhérents et avons consolidés l’outil de réservation mis en place fin 2020. Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme la location sur demande depuis février, option qui satisfait de nombreux adhérents. Notre solution numérique sera bientôt pleinement efficace avec l’amélioration de la connectivité avec les centrales.

AM : Qu’attendez vous de votre accord avec Booking ?

CB : Cela fait plusieurs mois que nous discutions avec Booking. Ce partenariat national permet d’aller chercher de la clientèle étrangère et donne de la visibilité à Clévacances avec un filtre et une mise en avant du label sur Booking. Ceci étant, nous ne nous interdisons pas d’autres partenariats mais restons toujours dans la même logique où c’est l’adhérent qui choisit son mode de commercialisation.

AM : Quels sont vos objectifs pour 2023 ?

CB : Le parc compte désormais 14000 hébergements. La forte croissance de l’activité nous donne plus de facilité pour nous déployer avec comme objectif un nouveau site national en septembre/octobre 2023. La transformation du label se poursuit. Nous renforçons nos équipes et recrutons des chargés de clientèle relations adhérents. Il faut dire aussi que, cette année, nous avons repris la main sur sept territoires. Désormais ce sont 25 départements qui sont gérés en direct par Clévacances France. Nos objectifs sont toujours l’amélioration de la commercialisation et le service aux adhérents. Nous avons prévu également une refonte de l’offre adhérents grâce aux partenariats juridiques, fiscaux et de services que nous avons noués.

AM : Quels sont vos sujets de préocupation ?

CB : Nous montons au créneau sur plusieurs sujets, comme le durcissement des réglementations locales, la double taxation de certains meublés de tourisme à la CFE et à la taxe d’habitation ou les redevances SACEM. Ces pressions continuelles sur des loueurs déclarés, labellisés et classés posent question. il ne faut pas oublier qu’ils ont connu des années 2020 et 2021 difficiles. Peu ont touché les aides. De plus, la loi leur impose de payer des cotisations sociales dès qu’ils dépassent 23 000€ de recettes sans parler de la questions des plus-values en cas de revente. Nous allons continuer à défendre nos adhérents sur ces sujets.