Sud

Purtivechju, Bunifaziu, Alta Rocca

Nous voici à l’extrême sud de l’île, là où la montagne finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d’îlots.
Face à la Sardaigne, perchée au sommet de spectaculaires et magnifiques falaises blanches voici Bunifaziu, la plus visitée de Corse. Il faut monter dans la vieille ville, parcourir ses ruelles où les maisons sont construites en aplomb sur la mer, visiter la marine et se laisser dominer par l’imposante citadelle. La marine, refuge des pécheurs et des plaisanciers, est également le point de départ des promenades en mer, à la découverte d’un environnement marin exception-nel. Sous l’eau, l’éblouissement est total. Gorgones, éponges, corail abondent. Les mérous aussi. À quatre kilomètres de la côte, passez une journée sur les Îles Lavezzi. Notre balade vers l’extrême sud nous mènera à Purtivecchju, au golfe de Pinarellu, aux plages paradisiaques de Saint Cyprien et de Cala Rossa, de Palumbaghja, de Santa Giulia, sans oublier la Rondinara.

Les Aiguilles de Bavella, sept pics déchiquetés, aux teintes éblouissantes au coucher du soleil, offrent un spectacle somptueux.
De nombreux sites préhistoriques parsèment cette région, notamment Castellu d’Araghju et Ceccia. À voir également les sites de Cucuruzzu à Levie (ainsi que son musée ar-chéologique) et de Castellu di Capula aux impressionnants murs cyclopéens.

Retour à la carte pour découvrir le territoire