Nebbiu, Conca d’Oru, Ostriconi

Nebbiu, Conca d’Oru, Ostriconi

Bien enserrés entre mer et montagnes, les plages et coteaux du Nebbiu et de la Conca d’Oru sont une des micro-régions des plus attrayantes de la Haute-Corse. Terre fabuleuse, largement ouverte sur la mer, la Conca d’Oru a très tôt fixé les hommes comme en témoignent les menhirs et les églises romanes. Sa cité phare et pittoresque, San Fiurenzu (Saint Florent), est devenue une véritable station balnéaire qui offre authenticité et modernité.
Bien abritée sous une chaîne de sommets qui la défendent des vents, la région est le domaine privilégié du vignoble, certainement le plus prestigieux de Corse, autour du village de Patrimoniu.

En sentinelle, sur les hauteurs, les villages du Haut Nebbiu, avec leur bâti majestueux témoignent d’une longue histoire. Le littoral protégé s’ouvre sur des plages de sable blanc et d’eau turquoise : Saleccia, Malfacu…
En arrière-plan se dessine un site d’exception : la vallée de l’Ostriconi.
La vallée de l’Ostriconi , avec ses magnifiques villages, Lama, Petralba, Urtaca, dans un temple de verdure aux oliviers centenaires qui déborde sur des dunes immaculées et des côtes sauvages.

Retour à la carte pour découvrir le territoire