Casinca, Costa Verde, Castagniccia

Casinca, Costa Verde, Castagniccia

À 20 km de Bastia, la Casinca blottie au milieu des bois offre un point de vue exceptionnel sur les îles toscanes et les plages de sable de la côte orientale. Cette petite région abrite une identité forte et de beaux villages, écrins d’églises anciennes que l’on se perdra à visiter.

Enserrés dans leur écrin vert, les villages majestueux de Castagniccia ont vu, à partir de 1735 se tenir les consultes (assemblées des représentants du peuple de Corse) lesquelles ont élaborées la 1 re constitution écrite des temps modernes. Pays du châtaignier, la Castagniccia est également le paradis du tourisme vert. On y déguste des charcuteries qui fleurent bon le maquis.

La Costa Verde quant à elle, affiche fièrement la plus grande proximité mer-montagne de la côte Est. Elle représente un modèle de développement touristique où se côtoient dans un site harmonieux, un patrimoine culturel riche (musée, cathédrale, églises, couvent…) et un patrimoine touristique varié (port de plaisance, hôtels, commerces…).

Retour à la carte pour découvrir le territoire